Selon la nature de votre demande, vous devez transmettre votre dossier en préfecture à l'aide de l'un des formulaires ci-dessous.
Si votre dossier est complet, un rendez-vous vous sera proposé en préfecture afin de procéder à la prise de vos empreintes et à la vérification de votre identité.
Seuls les dossiers complets seront acceptés. En cas d'interrogations sur la nature des pièces à transmettre, nous vous conseillons de contacter le bureau des migrations et de l'intégration par messagerie :
pref-etrangers@manche.gouv.fr
Afin de faciliter l'examen de votre dossier, vous devez transmettre votre celui-ci entre 3 et 2 mois avant la fin de validité de votre titre de séjour.
Liste des formulaires à utiliser selon votre situation ( si vous ne trouvez pas celui correspondant à votre cas, contactez par messagerie : pref-etrangers@manche.gouv.fr ).
CARTE DE RESIDENT (PREMIERE DEMANDE ) :
CARTE DE RESIDENT ( RENOUVELLEMENT) :
CONJOINT DE FRANCAIS :
ETUDIANT ( à partir de juin 2020, les renouvellements des titres étudiants seront effectué via une téléprocédure disponible depuis cette rubrique) :
MALADE :
PARENT D'ENFANT FRANCAIS :
REFUGIE – PROTECTION SUBSIDIAIRE :
SALARIE :
VISITEUR :