Appel à projets 2023 du plan départemental d'actions de sécurité routière

La politique de sécurité routière est un impératif national qui doit mobiliser toutes les composantes de la société française. Elle est l'affaire de tous. Localement, chaque citoyen, à titre individuel, mais aussi dans ses institutions, ses structures professionnelles, son travail, ses loisirs, ses associations, peut agir pour réduire l'accidentologie routière.
Derrière chaque tué, chaque blessé, il y a de véritables drames et des vies brisées. Cependant, l'insécurité routière n'est pas une fatalité.
Aussi, afin de mobiliser les acteurs locaux et les citoyens, soutenir leurs initiatives, développer la formation et la sensibilisation à tous les âges de la vie, l'État finance chaque année un plan départemental d'actions de sécurité routière (PDASR) et lance son appel à projets. L'ambition est de soutenir les projets visant à la pédagogie, la sensibilisation, l'éducation ou la communication. Des actions innovantes sont attendues et seront retenues en priorité.
Pour se porter candidat :
- la note d’appel à projets 2023 relative à l'élaboration du PDASR 2022
- le dossier Cerfa de demande de subvention n° 12156*06
- la fiche de synthèse PDASR 2023 à renseigner par les porteurs de projets
- la notice d’accompagnement concernant les demandes de subvention n° 51781#02.
Pour illustrer les actions appuyées par la coordination sécurité routière : bilan des actions réalisées dans le cadre du PDASR 2022
Partager la page