Le Pass'Sport

 

En mai 2021, le gouvernement a annoncé le déploiement du "Pass'Sport" pour soutenir la reprise d'activités sportives chez les plus jeunes.

Ce dispositif est une mesure issue du "Plan de relance" gouvernemental à destination du secteur associatif afin d'aider la jeunesse dans sa démarche d'inscription à un club sportif lors de la rentrée 2021.

Il est aussi une mesure sociale destinée à offrir aux enfants et adolescents les plus défavorisés, l’accès à une pratique, à un cadre structuré, éducatif, évolutif et bienveillant.

Le "Pass'Sport" est une aide financière qui prend la forme d'une "allocation de rentrée sportive". 

Elle se caractérise par une remise immédiate de 50 €  sur le coût d'une licence et/ou d'une adhésion pour les enfants de 6 à 17 ans révolus bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire (ARSAgence Régionale de Santé), aux jeunes bénéficiaires de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), ainsi qu'aux jeunes de 16 à 18 ans bénéficiant de l'allocation adulte handicapés (AAH). 

Cette somme a pour but de favoriser l'adhésion et/ou la prise de licence, pour les jeunes concernés durant l'année scolaire sportive 2021/2022.

Vous trouverez, ci-dessous , trois documents en lien avec le dispositif :

- La lettre de l’État.

- Le support de présentation du webinaire à destination des bénéficiaires.

- La première version de la foire aux questions (FAQFoire aux questions) départementale. 

> LDE LE PASS SPORT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

> Webinaire de présentation Pass'Sport - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,26 Mb

> FAQFoire aux questions Départementale Pass'Sport version 1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,87 Mb