Une mission de service civique pour accompagner les usagers de la préfecture

Mis à jour le 22/06/2023
Vous serez chargé(e) d'accueillir et d'accompagner les usagers pour la réalisation de leurs démarches administratives dématérialisées (télé-procédures).

Mission d’une durée de 8 mois à pourvoir à compter du 1er juillet 2023 à temps non complet 24 heures hebdomadaires.

Positionné(e) auprès du Point d’Accueil Numérique (PAN) de la préfecture de la Manche à Saint-Lô, vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement à la référente contrôle interne et fonctionnellement au référent point numérique.

Votre mission consiste à accompagner dans leurs démarches dématérialisées, notamment sur l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) les usagers peu familiarisés avec l’outil informatique ou ne bénéficiant pas d’un accès à internet, de même que les ressortissants d’un pays étranger qui sollicitent un titre de séjour via l’Administration Numérique pour les Étrangers en France (ANEF).

Vous êtes intéressé, contactez le service communication de la préfecture à pref-communication@manche.gouv.fr.