Les cahiers du Projet éducatif territorial (PEDT)

Les cahiers du PEDT sont des outils opérationnels au service de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires.
Ils résultent des échanges entre les territoires (élus, techniciens, associations) et les différents services de l’État et de ses partenaires.
Les ateliers du PEDT organisés par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Manche dans le cadre de sa mission d’accompagnement au sein du Groupe d’Appui Départemental de la Manche ont permis d’apporter des réponses aux questionnements relevant des thématiques suivantes :
Les repères méthodologiques du GAD :
Cahier 1
L’emploi et la formation : mobiliser les ressources au service du projet
Cahier 2
La sécurité : de la responsabilité des élus
Cahier 3
L’accueil des enfants en situation de handicap : une réalité à prendre en compte
Cahier 4
L’activité : un enjeu pédagogique majeur
Cahier 5
L'évaluation : faire vivre la démarche de projet
Cahier 6
L’accueil des enfants de moins de 6 ans : une attention particulière
Cahier 7
La place et le rôle du sport au sein du temps périscolaire
Cahier 8
Le jeu et l'enfant : de l'activité dirigée au jeu libre
Cahier 9
Les relations entre collectivités et les associations : de l'initiative à la responsabilité des acteurs
Cahier 10
Les financements mobilisables pour la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires
Cahier 11
Le Livre : un support à l’activité éducative pour les moins de 6 ans
Cahier 12
La concertation
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