Lieux de vaccination dans la Manche

 
 
Lieux de vaccination dans la Manche

Dans la Manche, grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs du territoire aux côtés de l’ARSAgence Régionale de Santé de Normandie et de la Préfecture, les personnes de plus de 75 ans vivant à domicile dans le département seront accueillies dans 7 centres de vaccination, dont 3 nouveaux sites.

Les centres de vaccination dans la Manche ouverts aux personnes de plus de 75 ans

En plus des centres déjà en fonctionnement dans la Manche, 3 nouveaux centres ouvriront dès lundi, grâce à la coopération de l’ensemble des acteurs du territoire : ARSAgence Régionale de Santé, Préfecture, collectivités, professionnels de santé libéraux, pharmaciens, établissements de santé et SDISService départemental d'incendie et de secours (Service départemental d’incendie et de secours).

AVRANCHES  
CH Avranches Granville Site d'Avranches
Salle de conseil de surveillance
59 rue de la Liberté à Avranches
CHERBOURG EN COTENTIN  
Salle des fêtes* Place centrale à la commune déléguée de Cherbourg-Octeville
COUTANCES  
Site des Unelles* 11 rue Saint-Maur à Coutances
GRANVILLE  
CH Avranches Granville Site de Granville
Plateau de consultations
849 rue des Menneries à Granville
SAINT HILAIRE DU HARCOUET  
Site du CH St Hilaire du Harcouët* Route de Saint James à Saint-Hilaire du Harcouët
SAINT LÔ  
CH Mémorial France Etats Unis Saint Lô 715 rue Henri Dunant à Saint-Lô
VALOGNES  
Hôpital "Simone Veil" 1 avenue du 8 mai à Valognes

*nouveaux sites

Prises de rendez-vous et accueil du patient

Chaque personne âgée de plus de 75 ans dans la Manche recevra une information de la part de l’Assurance Maladie par courrier et/ou mail.
Les rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche du domicile des personnes pourront être pris sur Internet ou par téléphone. Tous les centres et les modalités seront détaillés sur le site sante.fr et sur le site de l’ARS Normandie. Il n’est donc pas possible de venir dans ces centres sans avoir pris rendez-vous au préalable.
En plus des plateformes internet de prise de RDV accessibles ce 14 janvier à partir de 14h (Doctolib, KelDoc ou Maiia en fonction du centre – renseignements sur : sante.fr ou le site internet de l’ARS), un numéro de téléphone régional est mis en place : le 02 79 46 11 56 accessible dès ce jeudi 14 janvier 14h puis de 8h à 18h 7j/7.

Sur place, le jour du rendez-vous, la personne, munie de sa carte vitale et d’une pièce d’identité, devra répondre à un questionnaire pour s’assurer qu’elle ne présente pas de contre-indication. En cas de nécessité ou de doute, le patient pourra consulter le médecin présent dans le centre.

Questions/Réponses : ouverture du dispositif de prise de rendez-vous pour la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans :

> Q-R dispositif de prise de rendez - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

Foire aux questions générale sur la vaccination :

> FAQFoire aux questions Vaccination GRAND PUBLIC - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb