Etat de la ressource en eau dans le département de la Manche : point de situation au 9 novembre 2022

 
 
Etat de la ressource en eau dans le département de la Manche : point de situation au 9 novembre 2022

Suite aux pluies récentes, la situation de la ressource en eau dans le département de La Manche s’est améliorée par rapport à la semaine dernière. Compte-tenu de l’évolution, des changements de niveaux de gravité ont été prononcés :

  • fin de la vigilance pour le Nord Cotentin ;
  • maintien en vigilance du bassin Douve - Taute -Côtiers nord est;
  • maintien en vigilance de la Vire ;
  • passage en vigilance de Sée-côtiers granvillais ;
  • passage en vigilance de la Sélune ;
  • maintien en vigilance Sienne – Soulles.

La totalité du département de la Manche est donc en vigilance.

Au regard de l’évolution de la situation et des prévisions pour les prochains jours, les réunions tous les 15 jours du comité de ressource en eau sont suspendues, l’échange ‘information se poursuit par voie électronique.

Conformément au retour d’expérience qui a été organisé avec l’ensemble des membres du comité, les travaux sont d’ores et déjà engagés afin de préparer la saison 2023. Une réunion du comité de pilotage du Plan de Gestion de Ressource en Eau est notamment prévue le 6 décembre.

Le préfet de la Manche réitère toutefois l’appel au sens civique de chacun dans la maîtrise de la consommation quotidienne, au-delà de la stricte application des mesures de restriction.

Retrouvez toutes ces informations sur le site des services de l’État dans le département de la Manche : https://www.manche.gouv.fr/Politiques-publiques/Prevention-securite-des-personnes-et-des-biens/Alerte-des-populations/Alerte-meteorologique-et-qualite-de-l-air/Degradation-rapide-de-la-ressource-en-eau .

Le préfet appelle toujours à la citoyenneté et la responsabilité de chacun : particuliers, mais également acteurs économiques et administrations, la préservation de la ressource en eau doit rester » l’affaire de tous.

> Carte sécheresse département de la Manche - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,74 Mb

> Arrêté sécheresse du 10 novembre 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,51 Mb