PPRN prescrits (en cours d'élaboration) ou en projet

 

Actuellement, seuls des plans de prévention des risques littoraux (PPRL) sont en cours ou en projet sur le territoire de la Manche.

Sur la base d'une priorisation régionale des plans de prévention des risques pour la période de 2019 à 2021, des PPRL ont été, ou seront prescrits, sur les communes littorales de la Manche par unité hydrosédimentaire cohérente. Les études réalisées lors de l'élaboration des PPRL viennent affiner et compléter la connaissance des aléas par rapport aux données figurant dans l'atlas régional des zones sous le niveau marin , notamment par l'intégration d'une dimension dynamique et des effets prévisibles du changement climatique sur le niveau marin.

Avec plus de 300 km de côtes sur trois façades, la département de la Manche est particulièrement exposé aux phénomènes littoraux (tempêtes, submersions marine, recul du trait de côte). La prévention de ces risques est donc une priorité.


PPRL en cours :

  • PPRL des communes de Saint-Jean-le-Thomas, Dragey-Ronthon et Genêts (prescrit), il est en cours d'élaboration depuis 2017.

PPRL en projet :

  • PPRL des communes de Carolles, Jullouville et Saint-Pair-sur-Mer ;
  • PPRL des communes d'Agon-Coutainville à Bretteville-sur-Ay.

Concernant les projets de PPRL, il n'y a pas encore de prescription. Le lancement des études des aléas littoraux est envisagé pour le courant de l'année 2020.


Plus d'informations sur les risques littoraux et les PPRL :

A lire dans cette rubrique