Appel à projet Départemental

 

Le Fonds national d'accompagnement vers et dans le logement (FNAVDL) a été institué en 2011. A son origine, il finançait des actions d'accompagnement personnalisé des personnes reconnues prioritaires au titre du droit au logement opposable (DALODroit opposable au logement), favorisant leur accès et leur maintien dans le logement.

Afin de donner de la cohérence aux différents dispositifs, d’harmoniser les pratiques et de travailler pour une meilleure coordination des actions, le nouveau programme AVDL intègre une fusion des volets DALODroit opposable au logement, non-DALODroit opposable au logement et 10000 «logements accompagnés».

Qui peut candidater ?

L’appel à projet s’adresse aux organismes agréés au titre soit des activités d'ingénierie sociale, financière et technique mentionnées à l'article L. 365-3 du CCH, soit des activités d'intermédiation locative et de gestion locative sociale mentionnées à l'article L. 365-4 du CCH, par des organismes d'habitations à loyer modéré, par des sociétés d'économie mixte gérant des logements sociaux, par des associations départementales d'information sur le logement ou par des centres communaux ou intercommunaux d'action sociale.

Comment ?
En s’appuyant sur les différents attendus présentés dans l’appel à projets, les candidats sont invités à adresser, par voie électronique, leur demande de concours financier, en indiquant comme objet du courriel « FNAVDL Candidature AAP 2022 » à la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités aux adresses suivantes :

celine.duval@manche.gouv.fr, arnaud.massevanrossen@manche.gouv.fr , helene.seminiako@manche.gouv.fr.

Quel est le calendrier ?

Mars 2022 Lancement de l’appel à projet sur le site internet de la préfecture de la Manche
15/04/22 Date limite de dépôt des dossiers
A compter du 15/04/22 Étude des dossiers, informations aux porteurs de projets

Qui contacter ?

Pour tout renseignement, le candidat pourra se rapprocher de :
Arnaud MASSE VAN ROSSEN : arnaud.massevanrossen@manche.gouv.fr, Hélène SEMINIAKO : helene.seminiako@manche.gouv.fr

> Appel à Projet 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

Campagne d’ouverture 2022 de 80 places de Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) dans le département de la Manche

Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau Schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés et dans le prolongement des créations de places 2021, le Gouvernement a décidé la création de 2500 places de CADA en 2022 avec un financement potentiel à partir du 1er juillet 2022.

La présente campagne porte sur la création ou l’extension d’établissements pour l’ouverture de 80 places de CADA dans le département de la Manche..

Date limite de dépôt des projets : le 1er juin

> Calendrier modificatif - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

2022

Les ouvertures de places devront être réalisées à partir du 1er juillet 2022

Chaque candidat devra adresser, en une seule fois, un dossier de candidature par courrier recommandé avec demande d'avis de réception au plus tard pour le 1er juin  2022, le cachet de la poste faisant foi.

Le dossier sera constitué de

  • 2 exemplaires en version "papier" ;
  • 2 exemplaires en version dématérialisée (dossier enregistré sur clef USB).

Le dossier de candidature (version papier et version dématérialisée) devra être adressé à la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités 1 bis rue de la Libération BP 20524 - 50004 SAINT LO CEDEX (ddets@manche.gouv.fr et helene.seminiako@manche.gouv.fr )

Il pourra être déposé contre récépissé à la même adresse et dans les mêmes délais à la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités 1 bis rue de la Libération BP 20524 - 50004 SAINT LO CEDEX - Horaires d’ouverture : de 9 h 00 à 12h 00 et de 14 h 00 à 16 h 00 - prise de rendez vous préalable au 02 50 71 50 00).

Qu'il soit envoyé ou déposé, le dossier de candidature devra porter la mention "Campagne d’ouverture de places de CADA 2022 – projet x catégorie CADA".

Dès la publication du présent avis, les candidats sont invités à faire part de leur déclaration de candidature, en précisant leurs coordonnées.

> Avis Ouverture - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,13 Mb