La Maison des adolescents de Saint-Lô ouvre ses portes en janvier 2012

 
 

La Maison des adolescents de la Manche ouvrira sa première antenne à Saint-Lô le 17 janvier 2012. Cette structure destinée aux adolescents entre 11 et 21 ans sera ouverte tous les après-midi du lundi au jeudi. Les jeunes y seront accueillis de façon anonyme et gratuite.

Son objectif est de répondre aux questions de tous les adolescents concernant aussi bien leur orientation, leur santé, au besoin de parler, de trouver une association sportive ou une réponse à une question juridique mais aussi à toute question susceptible de se poser à eux, notamment relative aux relations avec leurs parents.

Les parents d’adolescents seront aussi accueillis par les professionnels de la Maison des Adolescents.

Monsieur le Préfet inaugurera la Maison des adolescents le 24 janvier après-midi avec le Président du Conseil Général et le Maire de Saint-Lô.

Cette structure portée par un groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) le fruit d’un travail de partenariat constructif entre les services de l’Etat (DDCS, Inspection Académique), du département (CG), la Mairie de Saint-Lô et aussi l’ARSAgence Régionale de Santé, la CAF, la MSAMutualité sociale agricole.

Chacun des partenaires finance cette structure novatrice ou y met du personnel, cela au bénéfice des jeunes et de leurs familles et afin de les accompagner dans ce moment particulier de la vie. La MDA s’inscrira ainsi dans le champ de l’éducation et de l’action sociale de la Manche, comme un relai complémentaire des autres partenaires notamment professionnels de ce domaine.

Horaires :
Lundi et mardi : 14 h - 18h30
Mercredi : 11h30 – 18h30
Jeudi : 14h – 18h

Contact: mda-manche@orange.fr  

Tél : 02 33 72 70 60