Collectivités, accélérez vos transitions territoriales, adhérez au Cerema !

 

Collectivités, accélérez vos transitions territoriales, adhérez au Cerema !

cerema

Le Cerema ,établissement public sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, accompagne l’État et les collectivités territoriales pour l’élaboration, le déploiement et l’évaluation de politiques publiques d’aménagement et de transport.

  •  Le Cerema s’ouvre aux collectivités territoriales.
    • Celles-ci peuvent dorénavant adhérer à l’établissement et mobiliser plus facilement son expertise et son potentiel d’innovation.
    • En Normandie voir le site du Cerama
avantages

Le statut du centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) évolue  Les collectivités et leurs groupements peuvent ainsi désormais adhérer au Cerema et bénéficier d’un accès simplifié à ses prestations pour mobiliser son expertise et son potentiel d’innovation, dans le cadre de la quasi-régie.

  • Les adhérents auront un accès à des avantages réservés et pourront influer sur la stratégie et le programme d’activités de l’établissement en participant à ses instances nationales et régionales.
  • Grâce au lien suivant : https://www.cerema.fr/fr/collectivites-territoriales vous obtiendrez toutes les informations nécessaires à la concrétisation de votre adhésion.

Vous pourrez également accéder à une foire aux questions qui répond aux interrogations les plus courantes quant à la mise en œuvre pratique de cette nouvelle relation entre le Cerema et les collectivités territoriales.


Adhésion


Consultez la foire aux questions


Nous sommes à votre écoute, complétez le formulaire

J’ai une question…