Echange d'un permis de conduire étranger

 

Comment demander l’échange de mon permis de conduire

 Pour obtenir des informations sur les conditions à remplir :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1460

A compter du 4 août 2020, tous les titulaires de permis délivrés par les États n’appartenant ni à l’UE ni à l’EEE quel que soit le mode de dépôt actuel de leur dossier pourront effectuer leur demande d'échange de permis par téléprocédure. 

Les usagers qui ne sont pas soumis à la réglementation du séjour et qui disposent déjà de la possibilité d’adresser directement au CERT leur demande d’échange sont invités à privilégier la téléprocédure, en différant leur démarche, qu’ils effectueront par cette voie dès le 4 août. 

Cette téléprocédure pour les échanges de permis de conduire sera disponible sur le portail ANTS (https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ ). Elle doit permettre un traitement facilité  et un meilleur suivi.

Il est rappelé que si le délai pour déposer la demande d’échange de permis de conduire expire entre le 12 mars et le 23 juin 2020 celui-ci sera automatiquement prolongé jusqu’au 23 septembre 2020. Par extension, ce délai, s’il vient à expirer entre le 24 juin et le 23 septembre 2020, est également prolongé jusqu’au 23 septembre 2020.

Vous pouvez obtenir des précisions complémentaires en adressant votre demande à : pref-etrangers@manche.gouv.fr  

 

A lire dans cette rubrique