Vous êtes britannique et vous souhaitez obtenir un titre de séjour 

 

Le service en ligne pour les demandes de titres de séjour « accord de retrait » à destination des ressortissants britanniques fermera le 4 octobre prochain.

Les ressortissants britanniques installés en France avant le 1er janvier 2021 et les membres de leur famille bénéficient de l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne.
Le décret modificatif en date du 27 septembre 2021 a permis d’allonger les délais pour la détention obligatoire d’un titre de séjour. Les ressortissants britanniques concernés par l’accord devront ainsi obligatoirement détenir un titre de séjour à compter du 1er janvier 2022. Leurs droits au séjour, au travail et leurs droits sociaux sont maintenus jusqu’au 31 décembre 2021.
Le ministère de l’Intérieur a mis en place un service en ligne dédié aux Britanniques et membres de leur famille afin qu’ils puissent effectuer leur demande de titre de séjour, avec des procédures simplifiées, limitant les pièces justificatives à fournir. Celui-ci sera définitivement fermé le 4 octobre prochain.

 - Le dépôt de votre demande s'effectue exclusivement en ligne via le lien ci-dessous :
http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/BREXIT

- Après dépôt de votre demande, vous serez convoqué en préfecture.

Pour obtenir des informations sur les conséquences du Brexit :

https://brexit.gouv.fr/sites/brexit/accueil.html

> Dépliant Titre de séjour pour ressortissant britannique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb