Actualités

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle suite aux inondations du mois de juin

 
 
Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle suite aux inondations du mois de juin

Les arrêtés de reconnaissance de catastrophe naturelle des 8 et 9 juillet parus au Journal Officiel du 22 juillet concernant les orages (inondations et coulées de boue) qui ont affectées certaines communes de la Manche entre le 3 et 5 juin 2022.

L'état de catastrophe naturelle a bien été reconnu pour certaines communes du département de la Manche. Les communes concernées sont d'ores et déjà invitées à informer leurs administrés qu'ils doivent se rapprocher de leur assurance pour déclencher la procédure d'indemnisation dans un délai de 10 jours à compter de la publication des arrêtés au Journal Officiel.

Les communes concernées sont :

  • Carentan-les-Marais
  • Pierreville
  • Tessy-Bocage
  • Juvigny-les-Vallées

> Arrêté du 8 juillet publié au JOJournal officiel le 22 juillet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb

> Arrêté du 9 juillet 2022 publié au JOJournal officiel le 22 juillet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

Une commune supplémentaire, Saint-Georges-de-Rouelley, a été reconnue en état de catastrophe naturelle, par arrêté du 19 septembre 2022, paru au Journal officiel du 12 octobre.

> Arrêté du 19 septembre paru le 12 octobre 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb