Modalités de dépôt de votre dossier PDASR
Quels sont les porteurs de projets éligibles à une subvention PDASR ?
Le présent appel à projets s’adresse à l'ensemble des associations, des collectivités territoriales, des organismes publics ou semi-publics (Groupements d’Intérêt Public, Sociétés d’Économie Mixte, établissements publics), des établissements scolaires mais également aux acteurs privés (entreprises, fédérations professionnelles…).
Où retirer votre dossier et comment le constituer ?
Votre demande de financement devra être déposée sur démarches simplifiées à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ea898eb1-80c9-44b8-b048-5cc778cac68f
Où et quand déposer votre dossier ?
Vos dossiers PDASR sont à déposer en ligne avant le mardi 6 février 2024.
Comment constituer votre dossier ?
Le projet doit reposer sur une méthodologie claire, un planning complet réalisable sur l’année 2024 et un budget prévisionnel équilibré précisant l’ensemble des dépenses dédiées à la mise en œuvre de l'action (l’aide directe au fonctionnement de la structure est exclue). Il doit, en outre, comporter un bilan financier de la structure associative ou privée.
Vous mentionnerez également l’ensemble des moyens humains et matériels envisagés ainsi que la date de réalisation de l’action et sa durée.
Les critères d’évaluation mis en place pour s’assurer de l’atteinte de l’objectif recherché devront figurer dans le dossier présenté.
Vous serez ensuite invité à venir présenter votre projet devant la commission d’attribution des subventions votre projet le mardi 20 février 2024 dans les locaux de la préfecture. Une convocation vous sera adressée pour vous présenter les modalités d’organisation.