Indemité carburant pour les travailleurs

Mis à jour le 16/01/2023

Dans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat des ménages, le Gouvernement a décidé de mettre en place une indemnité carburant pour les actifs utilisant leur véhicule à des fins professionnelles. Destinée à limiter les effets de la hausse des coûts du carburant, cette indemnité est versée aux bénéficiaires sous conditions de ressources et selon les dispositions prévues par le décret n° 2023-2 du 2 janvier 2023 .

Avant de déposer une demande, consultez la page suivante  impots.gouv.fr afin de connaître avec précision les conditions pour pouvoir bénéficier de cette indemnité ainsi que les documents nécessaires pour compléter la demande.

Cette indemnité est uniquement versée par virement sur le compte bancaire connu de l'administration fiscale au titre de votre impôt sur les revenus. Vous pouvez consulter ou modifier vos coordonnées bancaires dans votre espace particulier accessible sur cfspart.impots.gouv.fr , en utilisant le service « Gérer mon prélèvement à la source », rubrique « Mettre à jour vos coordonnées bancaires ». Si vous n’avez pas encore communiqué vos coordonnées bancaires1 à l’administration fiscale vous devez obligatoirement le faire avant de déposer votre demande d'indemnité carburant.

Pour demander votre indemnité : https://ict.impots.gouv.fr/