Accueil du public en préfecture : comment effectuer ses démarches de manière adaptée ?

 
 
En raison de la situation sanitaire, l’organisation générale de la continuité d’activité dans les préfectures a nécessité une modification des missions d’accueil des publics.
Préfecture et sous-préfectures

En raison de la situation sanitaire, l’organisation générale de la continuité d’activité dans les préfectures a nécessité une modification des missions d’accueil des publics.

Ainsi, depuis le lundi 25 mai 2020, l’accueil des usagers s’effectue exclusivement sur rendez-vous. Des modules de prise de rendez-vous sont accessibles sur le site internet des services de l’Etat pour :

- les armes : http://www.manche.gouv.fr/booking/create/44957

- les commissions médicales : http://www.manche.gouv.fr/booking/create/34211

- l’accueil des ressortissants étrangers ; toutes les demandes s’effectuent via la boîte mail :

pref-etrangers@manche.gouv.fr  

- l’accès au point numérique : http://www.manche.gouv.fr/booking/create/44844

ICPE : Les porteurs de projets devront se munir du message de confirmation de rendez-vous qui leur a été adressé par la préfecture.

Les personnes devront, pour accéder à la préfecture, se munir obligatoirement du justificatif délivré lors de la prise de rendez-vous en ligne qui leur sera demandé à l’entrée. Le respect de l’heure du rendez-vous est impératif. Avant l’heure de rendez-vous les usagers doivent patienter à l’extérieur du bâtiment. Une signalétique (marquage au sol, panneaux d’orientation) est mise en place pour faciliter la circulation à l’intérieur des locaux dans le respect des mesures de distanciation et des gestes barrières.

Le port du masque est recommandé.