Point de situation météo du 30 janvier 2019 - Conseils aux usagers de la route

 
 
Point de situation météo du 30 janvier 2019 -  Conseils aux usagers de la route

Des giboulées de neige sont actuellement en cours dans le département de la Manche et devraient continuer jusqu’en milieu d’après-midi. Elles s’estomperont de plus en plus jusqu’en fin de nuit.

Un fort risque de gel et de verglas est attendu pour cette nuit avec les chaussées restées humides.

Les températures pour cette nuit atteindront de 0 à -3° sur le centre et sud manche, 0° sur le Cotentin et resteront légèrement positives sur le littoral.

Une nouvelle perturbation neigeuse est attendue pour demain mais de moindre importance, principalement sur le centre et le sud Manche de façon très temporaire.

L’interdiction de circulation des poids lourds a été levée ce matin.

Les équipes de la Dirno (direction interdépartementale des routes Nord-Ouest) restent placés en pre-alerte. Les saleuses du Conseil départemental sont actuellement en intervention et traitent 900 kms de routes.

Le préfet de la Manche appelle à la plus grande vigilance et recommande aux automobilistes :

  • d’observer la plus grande prudence sur les routes : adopter une vitesse limitée, augmenter les distances de sécurité, anticiper les freinages et les manœuvres…
  • de se renseigner sur les conditions de circulation et de respecter les restrictions de circulation et déviation mises en place.

En résumé, réduisez votre vitesse, augmentez votre distance de sécurité et faites surtout preuve de grande prudence.