Paiements couplés - aides végétales et animales 2019

Aides Animales 2019

 
 

Télépac : la procédure de télédéclaration des aides animales est ouverte

_

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

_

Télépac : la procédure de télédéclaration des aides animales est ouverte

_

La procédure de télédéclaration 2019 est ouverte depuis le 1er janvier 2019 pour les aides animales en métropole : aides ovines, aide caprine, aide aux bovins laitiers en zone de montagne, aide aux bovins laitiers hors zone de montagne, aides aux veaux sous la mère et aux veaux issus de l'agriculture biologique et aide aux bovins allaitants.

La télédéclaration sur le site telepac est obligatoire pour bénéficier de ces aides. Le site telepac permet de déposer sa demande d'aide et le cas échéant de modifier celle-ci.

Pour les aides ovines et caprine, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 31 janvier.

Pour les aides aux bovins allaitants et laitiers et les aides aux veaux sous la mère et aux veaux issus de l'agriculture biologique, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 15 mai.

Pour connaître les modalités d'accès à Télépac, cliquez ici 

Ce site vous permet de déposer votre demande d'aide, et le cas échéant de modifier celle-ci. Il permet également de déposer des bordereaux de perte ou de localisation.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre déclaration, n'hésitez pas à demander conseil auprès de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Manche (DDTM ) sur ses sites de :

SAINT-LO tél : 02 33 77 52 48 ou 02 33 77 52 38

COUTANCES tel : 02 33 76 34 24