Pour toute autre question 

Pour vous aider dans votre démarche en ligne, vous pouvez avoir recours :

- au Centre de Contact Citoyen (CCC) pour toute question, soit via le formulaire de contact en ligne sur le site de l’ANEF, soit par téléphone au numéro 0806 001 620 (du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h, prix d’un appel local).
- au PAN E-MERAUDE, situé à la préfecture de la Manche, ouvert uniquement sur rendez-vous pour les personnes ne maîtrisant pas l’outil informatique ou rencontrant un problème technique pour déposer leur dossier.

La prise de rendez-vous est possible :
- soit par courrier à l’adresse : Préfecture de la Manche – BMI – Place de la Préfecture – 50002 SAINT-LÔ CEDEX,

- soit par courriel à l’adresse pref-etrangers@manche.gouv.fr, en expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez venir au point numérique.

Pour venir au PAN E-MERAUDE en cas de problème technique rencontré, vous devez démontrer que vous avez déjà saisi le CCC mais qu'il n'est pas en mesure de vous apporter une solution (échanges de mail etc.). Attention – toute demande faite dans un autre but ne sera pas traitée.

Le Point d’Accueil Numérique vous accompagne dans la réalisation de votre démarche dématérialisée. Il ne donne aucune information sur la validité de votre demande ou sur l’état d’avancement de votre dossier.

Si la prise de contact avec le CCC et le passage au PAN n'ont pas permis de résoudre votre problème car le blocage informatique rencontré est insurmontable, le dépôt de votre dossier pourra alors exceptionnellement se faire sous la forme d'un dossier papier. Un responsable du service prendra contact avec vous à cet effet.

Pour toute autre question :

Vous pouvez adresser votre demande par messagerie à : pref-etrangers@manche.gouv.fr