Actualités

Vente de chauffage, d'isolation ou de diagnostics énergétiques : attention au démarchage abusif

 
 

Depuis quelques années certains démarchages téléphoniques ou physiques abusifs se sont multipliés autour de ces produits, en développant des arguments infondés ou invérifiables.
Le communiqué de presse de la direction des populations ci-joint illustre parmi les dérives les plus marquées dans ce domaine.
L'annonce publique de nouvelles aides nationales, locales ou de projets de loi est souvent l'occasion pour ces vendeurs peu scrupuleux d'utiliser cette information en faisant passer leur propre intervention comme quasiment obligatoire dans ce cadre.
En cas de doute, nous vous recommandons d'appeler pour des conseils neutres - avant toute signature du bon de commande - le point de rénovation info-service Les 7 Vents (téléphone : 02.33.19.00.10. Horaires : 9h-12h ; 14h-17h en semaine) ou - en cas de projet avec demande de subvention - l'Anah (se trouvant au sein de la direction des territoires, à St-Lô. Téléphone : 02.33.06.39.00. Horaires : 14h à 16h 30 en semaine).

> CP_Alerte anarque amélioration ou rénovation de l'habitat - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb