Un exercice de simulation d’un accident de la route est organisé le mardi 20 novembre sur la RN174

Cet exercice, qui se déroulera dans des conditions au plus proche du réel, aura des incidences sur les conditions de circulation. L’axe N174 échangeurs 8 à 9 sera coupé à la circulation de 8h00 du matin pour une réouverture prévue au plus tard à 16h00.
Des déviations seront mises en place au niveau de ces échangeurs.
Chaque année, une dizaine d’exercices de sécurité civile est organisée par la préfecture de la Manche afn de tester les procédures opérationnelles et la bonne coordination des services en charge du secours à la personne.
Celui qui se déroulera mardi 20 novembre sur la Route Nationale 174 aura pour objectif de simuler un accident de la circulation impliquant de nombreuses victimes.
Organisé par la préfecture de la Manche cet exercice entraînera une mobilisation importante d’efectifs et de moyens de secours, prévus par le dispositif ORSEC-NOVI (nombreuses victimes). Les services de l’État, la DIRNO, la gendarmerie nationale, la police nationale, les sapeurs-pompiers, le SAMUService d'aide médicale urgente, le Centre Hospitalier de Saint-Lô, l’Agence Régionale de Santé, la Croix Rouge et l’Association départementale de Protection Civile seront ainsi engagés.