Actualités

Point de situation météo : brouillard // Conseils aux usagers de la route

 
 
Point de situation météo : brouillard // Conseils aux usagers de la route

Météo France indique que le département de la Manche sera de nouveau impacté par d’épais brouillards à partir de 22h00 ce soir.

Des températures négatives sont prévues pour demain matin avec un risque de brouillard persistant dans le Centre et Sud-Manche. Même si les températures sont positives en journée, le ciel restera très nuageux.

La DIRNO a décidé de faire un salage préventif sur l’ensemble de l’A84 (incluant la RN175), à partir de 22h00 ce soir et d’organiser des patrouilles de surveillance sur la RN13 et la RN174.

Pour la sécurité des usagers de la route, il est important de prendre en compte et de respecter les conseils de prudence et de comportement suivants :

  • Lorsque la visibilité est inférieure à 50 mètres, réduisez votre vitesse à 50 km/h et augmentez les distances de sécurité ;
  • Adaptez votre conduite pour mieux anticiper les risques d’accidents ;
  • Respectez aussi la signalisation lorsque les feux clignotants indiquent une nappe de brouillard et vous invitent à ralentir ;
  • À l’approche d’une intersection, baissez votre fenêtre, car si vous ne voyez pas les voitures, vous pourrez peut-être les entendre.

En résumé, dans le brouillard, réduisez votre vitesse, augmentez votre distance de sécurité et allumez vos feux de brouillard, car celui-ci ne se dissipe pas facilement. Et faites surtout preuve de grande prudence.