Actualités

Labellisation des structures France Services dans la Manche

 
 
Labellisation des structures France Services dans la Manche

Le 25 avril 2019, le Président de la République a annoncé la mise en place du réseau France Services, afin de faciliter l’accès en proximité aux principales démarches administratives pour l’ensemble des citoyens français, en particulier pour ceux qui font face à des difficultés d’accès au service public.

Une démarche d’audit des différentes maisons de service au public (MSAP) a été réalisée en septembre dernier ; elle avait pour vocation d’apprécier les conditions d’accueil et d’activité dans la perspective d’une labellisation France Services.

L’enjeu de cette labellisation implique de renforcer la présence des services à proximité de l’usager, d’étendre les horaires d’ouverture de la structure, de renforcer le nombre d’agents accueillant la personne pour un traitement individualisé de ses demandes.

Aujourd’hui, le comité interministériel de la transformation publique a acté la labellisation de 460 structures sur l’ensemble du territoire. Celles-ci respectent les critères et correspondent au niveau de qualité attendu pour France Services.

Dans la Manche, ce sont 8 structures qui seront labellisées dès le 1er janvier prochain :

- Brécey

- Carentan-les-Marais

- Le Teilleul

- Lessay

- Sourdeval

- Saint-Hilaire-du-Harcouët

- Valognes

-Villedieu-les-Poëles-Rouffigny.

Le Préfet de la Manche se félicite de la reconnaissance de la qualité du travail mené dans ces structures au service des habitants de la Manche.