Actualités

Labellisation « SÉCURI-SITE » du Musée d'Utah-Beach et de la commune de Sainte-Mère-Eglise

 
 
Labellisation « SÉCURI-SITE » du Musée d'Utah-Beach et de la commune de Sainte-Mère-Eglise

Le tourisme constitue un enjeu majeur pour le département de la Manche. C’est en effet le 3ème secteur d’activité derrière le BTPBâtiment et travaux publics et l’agriculture.

Afin d’améliorer l’attractivité des sites touristiquest il a été décidé au plan national d’établir des conventions de sites, prescrivant la mise en œuvre de diverses mesures pour renforcer la sécurité des lieux concernés. La mise en place d’un label « sécuri-site » est également prévue pour les sites sous convention.

Ces mesures permettront ainsi de donner aux touristes, notamment aux étrangers, une image sécurisée et rassurante des sites les plus touristiques du département.
Dans la Manche, le Mont-Saint-Michel a été le 1er site touristique à recevoir le label « Sécuri-site » mis en place par l’État.
Ce mercredi 26 juin 2019, Gérard GAVORY, préfet de la Manche a signé officiellement les conventions de site « tourisme et sécurité » du site d’Utah-Beach et de la commune de Sainte-Mère-Eglise.
Les signataires s’engagent à concourir à la sécurité des visiteurs accueillis sur le site par des mesures de prévention et de protection du site et par la prise en charge des victimes en cas d’accident ou d’incident. La convention a également pour objet de favoriser la coopération entre les services et la mise en place des moyens nécessaires.
Le logo « sécuri-site »t facilement identifable par le publict sera afché en plusieurs endroits du site.