Actualités

Départs en vacances : prévisions de trafic de Bison Futé du 13 au 16 juillet

 
 
Dans le sens des retours, samedi 14 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Ce week-end, la circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des régions côtières du pays.

> previsions_du_13_au_15_juillet-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,98 Mb

2018-02-twitter-securite-routiere-ete-3

Pour rouler détendu et dans les meilleures conditions de sécurité, assurez-vous avant le départ que votre véhicule est en bon état de fonctionnement et préparez soigneusement votre itinéraire.

Contrôlez l’état de votre véhicule

  •  Un véhicule bien entretenu et bien réglé est un gage de sécurité. Par ailleurs, il consomme moins (jusqu’à -10%) et pollue moins (-20%).
  •  Faites contrôler l’état des pneumatiques, des freins et du système de climatisation si vous en disposez (fluide frigorigène, filtres, traitement anti-bactérien du circuit).
  •  Vérifiez la pression des pneus : un mauvais gonflage augmente les distances de freinage, diminue la stabilité du véhicule et augmente la consommation de carburant de 2,4% par 0,5 bar manquant. N’oubliez pas la roue de secours !
  •  Contrôlez les différents niveaux : eau, huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, lave-glace.
  •  Contrôlez également l’éclairage et la propreté des phares, des vitres, du pare-brise et des rétroviseurs pour une visibilité optimale.
  •  Vérifiez l’état de la batterie et celui des balais d’essuie-glaces (les orages d’été sont parfois accompagnés de fortes pluies).
Préparez votre véhicule