Actualités

Communiqué de la DIRECCTE : signalement de pratiques frauduleuses

 
 

Plusieurs entreprises Normandes ont été destinataires d’un courrier sous entête Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle / Direccte prétextant un rappel « d’obligations réglementaires 2018 Programme de prévention et de sécurité ERT » relatif à la prévention du risque électrique en entreprise.

Ce courrier demande aux entreprises contactées d’expédier à l’adresse ci-après, certains documents internes ► courriel à l’adresse suivante : contact@direccte-travail.fr (cette adresse dont l’intitulé s’inspire des adresses relevant du Ministère du travail ne relève pas de nos services).

Ce premier envoi est ensuite suivi de relances par mails via une seconde adresse tout aussi frauduleuse (inspection@travail-direccte.fr) arguant de prétendues non conformités et annonçant la réception d’une amende adressée par les services du procureur de la république (l’objectif étant d’obtenir ensuite le versement d’une somme).

Nous attirons votre attention sur le caractère frauduleux d’une telle demande qui n’émane en aucun cas des services de la Direccte.
 

Si vous avez été destinataire d’un tel courrier, n’hésitez pas à nous contacter :

Direccte de Normandie

14 Avenue Aristide Briand
76108 ROUEN CEDEX 1
Tél : 02 32 76 16 20